Moteur de recherche catholique portant sur la Bible et sur une bibliothèque d'ouvrages, d'articles et de conférences.
Et vous ne l'avez pas connu; mais moi je le connais; et si je disais que je ne le connais point, je serais semblable à vous, menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
Biographies des papes - Catholic Encyclopedia 1913

Sisinnius Ier

Date de naissance inconnue; décédé le 4 février 708., successeur de Jean VII, il fut consacré probablement le 15 janvier 708, et mourut après un bref pontificat d'environ trois semaines; il fut enterré dans la basilique Saint-Pierre. Il était Syrien de naissance et fils d'un homme appelé Jean. Bien qu'il fût si affecté par la goutte qu'il était incapable de se nourrir lui-même, il était cependant un homme de fort caractère, et préoccupé du bien de la cité. Il ordonna de préparer de la chaux pour réparer les murs de Rome et, avant de mourir, consacra un évêque de Corse.

Liber Pontificalis, I, 338: MANN, The Lives of the Popes in the Early Middle Ages, I, pt. ii (St. Louis et Londres, 1902), 124.

HORACE K. MANN
Tiré de "Catholic Encyclopedia", copyright © 1913 by the Encyclopedia Press, Inc. Traduction française : Bertrand Blochet, Septembre 2002.