Moteur de recherche catholique portant sur la Bible et sur une bibliothèque d'ouvrages, d'articles et de conférences.
Et vous ne l'avez pas connu; mais moi je le connais; et si je disais que je ne le connais point, je serais semblable à vous, menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
Biographies des papes - Catholic Encyclopedia 1913

Boniface VI

Romain, élu en 896 par la faction romaine et dans un tumulte populaire, pour succéder à Formose. Il avait encouru deux fois la sentence de privation des ordres, comme sous-diacre et comme prêtre. Au concile de Rome tenu par Jean IX en 898, son élection fut déclarée nulle. Après un pontificat de quinze jours, il serait mort, disent certains, de la goutte, d'autres soutiennent qu'il aurait été contraint d'abdiquer pour faire place à Etienne VI, le candidat du parti de Spolète.

Liber Pontificalis (ed. DUCHESNE), II, 228; IDEM, Les premiers temps de l'état pontifical (2nd ed., Paris, 1904), 299; JAFFÉ, Regesta RR. PP., I, 439; JUNGMANN, Dissertationes, IV, 22.

THOMAS OESTREICH
Tiré de "Catholic Encyclopedia", copyright © 1913 by the Encyclopedia Press, Inc. Traduction française : Bertrand Blochet, Septembre 2003.