Moteur de recherche catholique portant sur la Bible et sur une bibliothèque d'ouvrages, d'articles et de conférences.
Mais pour les timides, les incrédules, les abominables, les homicides, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre; ce qui est la seconde mort.
Biographies des papes - Catholic Encyclopedia 1913

Benoît VI

Date de naissance inconnue; décédé en août 974 (cf. Ricobaldi de Ferrara, Compil. Chron., in Rer. Ital. SS. IX). Benoît, cardinal-prêtre de St Théodore, Romain et fils d'Hildebrand, fut élu comme successeur de Jean XIII, qui mourut le 6 septembre 972; mais la nécessité d'attendre la ratification de l'empereur Othon retarda sa consécration jusqu'au 19 janvier 973. On ne sait rien de son action, si ce n'est qu'il confirma les privilèges de quelques églises et monastères. L'événement le plus frappant de son pontificat est sa fin tragique. Il fut saisi et jeté en prison dans le château Saint-Ange par une faction de la noblesse dirigée par Crescentius et le diacre Boniface VII. Là, après un confinement de moins de deux mois, il fut étranglé sur leurs ordres, pour empêcher sa libération par Sicco, un représentant de l'empereur envoyé à Rome par Othon II.

HORACE K. MANN
Tiré de "Catholic Encyclopedia", copyright © 1913 by the Encyclopedia Press, Inc. Traduction française : Bertrand Blochet, Septembre 2003.