Moteur de recherche catholique portant sur la Bible et sur une bibliothèque d'ouvrages, d'articles et de conférences.
Et comme ils étaient à table et qu'ils mangeaient, Jésus leur dit : En vérité, je vous le dis, un de vous qui mange avec moi me trahira.
AccueilBibliothèque > La vérité sur la lutte contre le réchauffement climatique anthropique

La vérité sur la lutte contre le réchauffement climatique anthropique

Auteur(s) : Laurentie, Jacques
Thème(s) : Grande Réinitialisation / Nouvel Ordre Mondial, Mensonges mortifères
Nature : Article
Origine : La science à l'endroit ! Dossier sur la lutte contre le réchauffement climatique anthropique rédigé par Jacques Laurentie et publié par le Salon Beige de juillet à septembre 2022

Sommaire

Commentaire de Recatho

Recatho reprend ici un ensemble d'articles de Jacques Laurentie, publiés par le Salon Beige de juillet à septembre 2022, au sujet de la lutte contre le réchauffement climatique anthropique.

L'enjeu est de taille car, selon les instances mondialistes (ONU : GIEC, COP21, Agenda 2030; Pape François : Laudato Si), la vie sur Terre est compromise par le CO2 produit par l'activité humaine. Jacques Laurentie nous dit ce qu'il en est réellement d'un point de vue scientifique et expose les conséquences des politiques engagées ces dernières années.

Ce sujet est d'importance car il s'agit d'une des principales problématiques mondiales qui ne peuvent être résolues qu'au niveau mondial, une "peur structurante" à l'échelle mondiale, pour reprendre l'expression de Jacques Attali, permettant de faire avancer les projets de gouvernance mondiale.

Ce mensonge est aussi mortifère pour l'humanité car il présente l'homme comme un cancer pour la Terre et conduit à des politiques malthusianistes.

24/08/2023 : sortie du livre Climat de Peur de Jacques Laurentie

Un an après ces articles du Salon Beige, Jacques Laurentie publie un livre les reprenant avec de nombreux compléments et plus de détails : CLIMAT DE PEUR, aux éditions du Bien commun.

Il s’agit d’un essai qui analyse et relativise à partir de sources ouvertes les informations qui nous sont données depuis plus de 20 ans au sujet d’un potentiel risque catastrophique climatique, allant pour certains jusqu’à la fin de l’humanité d’ici 2100. C’est ouvrage, bien que pragmatique et citant toutes ses sources, ne sera pas nécessairement bien accepté, tant le sujet est clivant. Il s’inscrit dans le besoin de débat qui est actuellement refusé, alors qu’un des piliers de la science résulte de la confrontation des données et des résultats. Il porte sur la nécessaire recherche de la vérité, visant à alimenter le principe de disputatio tel que pratiqué par la scolastique médiévale dans les universités. Principe qui est aujourd’hui tout simplement interdit.

Vous y apprendrez que, contrairement aux discours médiatiques, le CO2 n’a qu’un rôle tout à fait marginal dans la variation de température. Vous comprendrez la genèse du GIEC et son véritable but tel que défini sans ses statuts. Vous y lirez un extrait de rapport officiel du GIEC stipulant que le climat étant un système mathématique chaotique il n’est pas possible de le prévoir. Vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas d’écart entre la température moyenne standard de notre planète et la température moyenne estimée en 2022. Vous comprendrez que la variation de température qui nous est rabâchée fait suite à un minimal thermique appelé le Petit Âge Glaciaire impliquant donc que la remontée des températures est un phénomène attendu et normal. Enfin, vous découvrirez qui est Michael Shellenberger, politicien américain, élu héros de l’environnement par le New York Times, un politique des plus influents dans la transition énergétique, et qui en 2019 a édité un livre confession dans lequel il explique regretter d’avoir participé à la grande manipulation climatique. Ou encore, le Pr Steven Koonin, mathématicien, ancien secrétaire d’Etat sous Obama pour l’environnement, et qui dénonce les avertissements du GIEC comme fantaisistes. Ou aussi le Pr Clauser, prix Nobel 2022 de physique, et qui s’oppose également à l’urgence climatique…

Vous trouverez cet ouvrage dans les librairies suivantes :

Téléchargement au format PDF